vendredi 30 avril 2010

La Musique

Tu me dis que tu voudrais vivre comme le peuple nomade avec moi. Tu veux t’échapper de la vie civilisée car elle ne te convient pas. Tu vis dans un monde où il n’y a que la musique qui résonne dans notre esprit tous les jours. C’est une musique très passionnée mais mélancolique, la musique des gitans, avec laquelle nous exaltons la vie, l’amour et la douleur venant avec eux.

Je danse sans cesse en suivant ta musique… La cadence s’accélère. Je tourne, tourne de plus en plus vite, jusqu’à ce que j’oublie l’existence de moi-même et que la musique, la danse ainsi que mon esprit soient unis.

Des imams musulmans croient que nous pouvons nous approcher de Dieu en dansant car la musique et la danse nous amèneront dans un état spirituel. Là, nous trouverons la porte pour le Paradis.

En ce moment, tu es mon Dieu. Ta musique est la parole des anges, les anges qui sont tombés pour goûter toutes les sensations et les émotions de l’homme, les anges qui chantent l’envie d’aimer et aussi de mourir. Ils m’appellent avec ta musique envoûtante, murmurant à mon oreille : « Viens avec nous! Entrons dans le rêve le plus profond et mystérieux, le plus chaotique et libre, où l’amour brûle notre vie, et la mort purifie notre âme ! ».

Mais Je ne veux pas. J’ouvre les yeux, m’arrêtant de danser et ta musique s’arrête aussi. Tu me regardes en pleurant silencieusement, comme si tu savais déjà ma décision. Mon guitariste, mon cœur frémit sous tes doigts, mon âme chante comme ton instrument. Mais je ne veux plus. Ton monde est un rêve dont nous ne pouvons jamais nous réveiller mais je m’en lasse.

J’entends encore, quelque part, ta musique résonner. Toujours la mélodie qui agite les âmes et les désirs d’amour mais je ne suis pas là, je ne suis plus là.

Créé dans l'atelier de l'IEFE, Montpellier 3 (Professeur MLB ) à partir des outils d'écriture du site "Concordance"
http://concordance.free.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire